CyManager, forum officiel du jeu de cyclisme en ligne !

Le forum du jeu en ligne de management d'équipe de vélo CyManager.com

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 Re : Division 1 - Monde 2 » LosBigardos V2 » 04-03-2022 09:54:19

Beau début de saison de ta part. Le classement est serré derrière.

Pour ma part je vise le maintien le plus haut possible en évitant la montée, puis le titre en D2 la saison prochaine.

Bonne chance pour la suite.

#2 Re : Divisions 4 - Monde 2 » Dahu Cycling » 26-01-2022 10:15:11

Un joli total de points pour un jeune de cet âge. La répartition eût pu être meilleure mais elle fera parler tes talents de formateur. Attention au sprint qui va vite couter cher.

#3 Re : Division 1 - Monde 2 » Muret XV » 29-11-2021 09:37:17

Bon courage pour la saison.

J'ai tout vendu parce que je ne pensais pas mes coureurs capables de faire un podium collectif en D1. Ils seront bien mieux employés à aider Halfpenny.

#4 Re : Division 1 - Monde 2 » Muret XV » 15-11-2021 12:27:36

Belle saison d'Halfpenny qui a toujours su rattraper les retards accumulés en CLM; titre individuel mérité.

Pour ma part, c'est la fin de ma génération (qui ne fera rien en D1). Ils sont tous issus de mon CdF 5. L'objectif était de monter un collectif solide et homogène, sans individualités et viser le titre par équipe en D2.
Je pense tout vendre et me concentrer sur mes génération CdF 6.

Bonne chance pour la D1. Un podium est peut être jouable.

#5 Re : Divisions 2 - Monde 2 » Team Kodak - Topic Officiel » 26-05-2019 12:40:45

"A la lecture de l'annonce du Comité UCC, Papa était blême. C'était l'année du sacre pour la génération P, au service de Gilberto Robinet et Cockler. Finis les calculs pour ne pas monter, la gestion économique, les entraînements à fond les ballons: "cette saison on jouait le TITRE caralho !". Tous points attribués ont été retirés, les transfert annulés et les équipes étaient rétrogradées dans leur positions respectives en date du 1er Avril 2018. Une vraie blague. Il était inconsolable.
Pour ma part, je tentais de rester positif. Nous avions fait quelques erreurs, ce "reset" pourrait s'avérer opportun. Lorsque je partageais mon avis avec Papa, il me regardait d'un air froid et tournait les épaules.
On a donc tout recommencé. Les entraînements, les impasses, les mises à jour éco. Mon père s'impliquant moins, je prenais le relais sur les tâches subalternes.Je remarqua bien assez vite une anomalie dans les licences d’entraîneur de mon père. De niveau Mondial, il n'avait pas payé le montant de la licence de son statut d’entraîneur Mondial. Je n'eut pas le temps d'éveiller de soupçons, car bien assez vite, il avait disparu avec une bonne partie de la trésorerie. L'affaire éclata au grand jour, et ma mère en sanglots"


Communiqué de Marco Miranda:

"Ce 26 Mai 2019 célébre la victoire de la Team Kodak en D3 A en saison 28. Mais elle n'est qu'une première étape. La génération P a rempli son objectif. Au service de Gilberto Robinet, et ses 12 Victoires (2 MT remportés), elle aura offert durant la saison la 100ème victoire de l'histoire de l'équipe. Cockler n'est pas en reste puisqu'il s'adjuge le GT. Cette saison est également celle qui aura vu le plus de victoires individuelles de l'histoire de la Team. Je suis fier du travail accompli à l'entrainement et le Team Kodak s'est imposée comme une étoile montante du travail avec les jeunes. Nos coureurs s'arrachent sur le marché et leurs résultats parlent pour eux. Nous espérons que nos coureurs portugais, au service de l'équipe durant leur parcours chez nous, pourront briller en individuel sous d'autres hospices. Ils en ont les qualités.
Je vais me tourner vers mon prochain grand chantier: une équipe 100% Kodak. Nous avons déjà quelques jolis potentiels entièrement formés au club. Âgés de 26 ans, la D2 dès la saison prochaine sera l'occasion pour eux d'engranger un maximum d'expérience. C'est la génération A, qui n'est composée que de 3 coureurs.  Nous avons aussi une ribambelle de coureurs de 18 ans, tous issus du club: la génération B ( Les noms des coureurs commencent par B). De quoi former un moment en attendant l'avènement de la génération C, celle qui sera issue du Centre de Formation 6, a peine inauguré. Rendez-vous en 2021."

#6 Re : Divisions 2 - Monde 2 » Team Kodak - Topic Officiel » 26-05-2019 11:56:53

Vous souvenez-vous de Marco Miranda ? Petits rappels, des posts précédents:


1442342933-miranda.png

"...Nous n'aurions pas terminé si nous ne présentions pas Marco Miranda. L'histoire est cocasse. Il s'agit du fils de l’entraîneur. Lorsque nous avons par erreur validé la construction du centre de formation (nous voulions attendre), nous étions déconfis. Il s'agissait d'une petite erreur en termes de stratégie financière du club. José, notre entraîneur était lui persuadé que nous pouvions former de bons jeune malgré tout et il se proposait de faire venir son fils. J'ai accepté. J'étais sceptique mais je dois bien avouer que je suis extrêmement surpris de ses performances à l'entrainement !! Il donne tout ce qu'il a et progresse très vite. Il n'avait que 17 ans à son arrivée en tout début de saison dernière, une chance pour sa progression future. C'est le premier et seul coureur issu du Centre. C'est la mascotte du club."


"Marco Miranda, mascotte de l'équipe, aura eu sa chance toute cette saison. Il aura tout donné à l'entrainement depuis ses 17 ans et même si nous pensons qu'il pourra avoir des résultats honorable en fin de carrière, il est vraiment trop juste. Arrivé à l'âge de 17 ans, il se reconvertira en entraîneur des jeunes dès la fin de saison, sur les traces de son père, qui entraîne les pros."

Sur le point d'être sacré Champion de D3 A, celui qui est désormais l’entraîneur de la Team Kodak revient sur ces dernières saisons dans son livre controversé: "Sur les traces de son père". Extraits choisis: (Traduction: Jean-Michel Paraphrase)





"Parfois, je m'aventurais dans l'atelier de papa. C'était sombre, j'avais peur, mais j'aimais l'odeur mêlée d'huile, de sciure de bois, de peinture. La lumière se reflétait sur les outils soigneusement rangés et leurs éclats me guidaient vers le Graal: son vélo de course. Il était bien trop grand pour moi et j'arrivais même pas aux pédales, mais qu'importe, je me hissais sur la selle et, agrippé au guidon, je dévalais la pente de l'allée."


" Papa était vraiment passionné. Ce poste d’entraîneur de la Team Kodak, c'était la consécration pour lui. Gabriel avait entièrement confiance en lui. Il bossait bien: deux titres de Champion consécutifs (Saison 12 et 13 en D7-D5), des recrutements judicieux. Les gars s’entraînent bien. [...] Papa gérait une partie de la trésorerie. Le Manager avait reçu l'ordre du sponsor d'investir dans la boutique au vu des points que l'équipe engrangeait. Il a confié cette tâche à mon père... qui en a profité pour valider la licence de formation des jeunes, ce qui n'était pas prévu. C'est comme ça que j'ai intégré l'équipe."


"J'étais clairement pas au niveau... C'était difficile de suivre les gars aux entraînements. Quand je suis arrivé, y'avait que des vétérans. Dur. Les mois passants, on a vu arriver des gars de mon âge, notamment Freddy Castella et Raphaël Martin. Ils courent encore aujourd'hui: Castella a été Champion de D3 2 en saison 27 après son départ. On formait vraiment bien, je progressais, mais j'avais trop de retard."C'est à cette époque qu'est arrivé Gilberto. Personne n'en voulait, on l'a eu pour 15 000€ m'a depuis confié mon père."


"Les vétérans n'étaient pas au niveau de la D3. On comptait bien sur les jeunes loups qui ont d'ailleurs fait un gros boulot pour le titre en D4 durant la saison 22 (Castella, Martin, Picton...) mais le vrai projet c'était la D3. Pour ça, la Team a recruté à tour de bras pour monter la Génération P. Et c'est à moi qu'on a confié ce projet à long terme, aidé de Papa. Bien entendu."


" Alors on a eu que des portugais. Ou presque. Tous recrutés à 20-21 ans. Tous formés chez nous. Tiago Pereira, Carlos Patrício, Nuno Pires, Filipe "Paulinho" Gonçalves, Sérgio Pinto, Joao Pimenta... J'en oublie. A eux s'ajoutaient deux coureurs Français: Coackler Thibaud, et Hervé Eulliet, deux gros potentiels. Gilberto lui, était un peu plus agé. L'objectif pour cette Génération P, formée au club depuis ses 20 ans, c'était le titre en D3. Avec cette 3ème place en D3 en saison 25, le projet était bien lancé."


La suite arrive...

#7 Re : Zone Libre » Vous écoutez quoi en ce moment? » 11-03-2019 12:01:21

Oh Ronny Jordan ! Sa reprise de So What, son featruring sur le Jazzmatazz de GURU.

J'ignorais qu'il existait une version longue de Starlight. Tu me linkes ça en PV ?

Pour rester dans le ton, je déterre ça, que vous avez forcément tous déjà entendu:

https://www.youtube.com/watch?v=JwBjhBL9G6U

US3 - Cantaloop (Sample de "Cantaloop Island" d'Herbie Hancock que je mets aussi pour les curieux:
https://www.youtube.com/watch?v=8B1oIXGX0Io)

Et désolé pour les Links, faut que je me penche sur les balises.

#8 Re : Zone Libre » Vous écoutez quoi en ce moment? » 22-02-2019 14:27:01

Bien sûr que je me souviens de Sing It Back. Grosse ligne de basse. La House avit vraiment le vent en poupe fin des 90's debut des 2000's.

Je relance avec ça:

https://www.youtube.com/watch?v=h61QG4s0I3U

Je devrais passer plus souvent ici.

#9 Re : Suggestions d'amélioration » Matériel » 12-02-2019 12:20:30

J'aime bien l'idée mais je rejoins assez Rolan sur les points suivants:

- Le matos actuel est cher et son influence sur les résultats n'est pas toujours flagrante. Avec des différence de 2-3 points entre les marques, pas certain que ça change grand chose. Augmentons l'influence du matos et ce sont les carac des coureurs qui s'en trouvent moins influentes. Bref, je ne suis pas contre l'idée mais le dosage entre les marques et les points attribués devra être très finement ajusté.

- Je m'investi sur CYM sur le long terme. Parce que c'est un aspect du jeu qui me plait. Du coup, je défini mes stratégies sur le long terme, en sacrifiant des saisons entières parfois. Si la réforme passe, je me sentirais bien lésé de perdre l'argent de mon matos.

Bref, je trouve l'idée plutôt bonne mais elle demandera un savant dosage dans l'implémentation.

#10 Re : CyManager en général » Problèmes site / Forum » 19-11-2018 20:19:16

S'il s'avère qu'on perd des joueurs sur le moyen terme, une fusion des deux mondes (et je m'adresse aux vétérans), ça donnerait quoi selon vous ? Ça réglerait quelques soucis aussi. Chais pas, ça pourrait re-dynamiser les transferts par ex. Mais autrement, ça donnerait quoi vous pensez ?

#11 Re : CyManager en général » Problèmes site / Forum » 19-11-2018 15:54:12

Je suis bien évidemment dévasté par la triste nouvelle. Merci aux bénévoles pour le temps investi.

Voilà bientôt deux ans que je forme une génération pour remporter le titre en D3. Tous recrutés à 20-21 ans, ils étaient arrivés à maturité (pour ceux qui auront résisté à un écrémage drastique) et dominaient haut la main en D3. Le titre attendu depuis 2 ans leur tendait la main. 2 ans de savant calculs, d'impasses, de dissette, des tensions financières. D'erreurs aussi. Le jeu, en jachère pour moi depuis plusieurs saisons, a repris avec la dernière saison en cours (V2). Dur dur.
Je pense avoir perdu moins que d'autres. Dans l'absolu, ça me permettrait même d'éviter certaines erreurs. C'est juste lourd d'avoir à se retaper ces saisons. Bref, je ne pense pas arrêter pour autant mais il est trop tôt pour se prononcer. La playerbase risque d'en prendre un sacré coup et c'est surtout ça qui me préocupe.

#12 Re : CyManager en général » Avancée du jeu » 11-12-2017 10:38:01

Tu viens de finir le tutoriel. CYM, c'est pas un sprint, c'est un marathon.
Bon jeu.

#13 Re : Divisions 3 - Monde 2 » Team Tollo : le Topic officiel » 24-11-2017 11:52:01

Magnifique saison de Pantoufle ! Je suis ça de près.

#14 Re : Refusées » Marché des prêts » 08-11-2017 10:23:34

Quid des entrainements en effet.

- Si je suis prêteur et que l'entrainement est fait chez moi, je peux foutre en l'air la forme de mon coureur. De toutes façons, il ne court pas chez moi alors osef.
- Si je suis prêteur et que l'entrainement n'est pas fait chez moi, bah déjà j'ai pas confiance big_smile et ensuite, si l'équipe qui entraine mon poulain a pas les infras, ça fait chier aussi big_smile

#15 Re : Divisions 3 - Monde 2 » Team Tollo : le Topic officiel » 18-10-2017 09:29:01

Ravi que Pantoufle termine chez toi. Acheté à 22 ans pour une bouchée de pain (34 000€) il a été formé au club.

Il ressemblait à ça:
1453817821-pantoufle.jpg

Je suis content du résultat, surtout qu'il a encore une saison pour progresser.
Fabre est également passé par chez moi, très peu de temps.

Je suivrai la fin de carrière de Pantoufle avec intérêt. Je pense qu'il peut bien performer en D4.

#16 Re : Divisions 2 - Monde 2 » Team Kodak - Topic Officiel » 16-10-2017 15:31:11

Extraits de l’émission Radio « La tête dans le guidon » du 15/10/2017

«
-    […] et  au final c’est assurément une magnifique victoire de la Misfits . Victoire 100% Misfits qui plus est, je crois que c’est important de le signaler. L’ère américaine a encore de belles saisons devant elle.
-    Merci Michel pour cette très belle rétrospective de la saison qui vient de se terminer sur ce GT. Vivement la prochaine ! Mais passons maintenant aux divisions inférieures, comme à notre habitude, avec aujourd’hui, une interview exceptionnelle. Gabriel Peau-Lisse, jeune manager en devenir, nous a accordé un entretien téléphonique. Nous l’avions invité sur ce plateau, mais vous connaissez sa disponibilité légendaire… [rires sur le plateau].
C’est Andréa qui a recueilli ses propos. Extraits choisis :

« A.  Après une saison 20 en demie teinte - Kodak termine 7ème au général de la 3C -, votre saison 21 est catastrophique puisque vous êtes rétrogradé en D4 à son issue. Une explication ?

[Silence prolongé] Une explication en effet, et elle se résume en un mot, qui vous semble étranger, ma chère Andréa : La stratégie. La descente était calculée. Après 4 saisons à vivoter en D3, sans résultats probants, il fallait réagir. Repartir en D4, se concentrer sur les entrainements et redonner le sourire aux sponsors, c’était fondamental. Et puis, nous n’avions pas été champions de D4 lorsque nous y passâmes.  C’est désormais chose faite.


A. Un titre que vous devez encore à vos grands pouvoirs de stratège ?

[Se racle la gorge] Non. Nous avions un collectif solide au-dessus du lot. Le titre individuel échappe à René (René Pacha termine 2ème) mais ce n’était pas l’objectif. Je suis très satisfait du boulot de mes gars.


A. Cette victoire au général a du vous remplir le tiroir-caisse. Pourtant, vous êtes complètement inactif sur le marché des transferts. Vous thésaurisez ? Encore une stratégie ?

Non, j’envoie tout vers des paradis fiscaux évidemment… Un peu de sérieux voyons. Le collectif est au complet. Nous avons 3 coureurs à maturité qui ne feront pas le poids en D2 en saison 24. Pacha, 32 ans, Picton et Pantoufle, tous deux âgés de 31 ans, sont en vente. Pantoufle a déjà trouvé preneur. Le reste de l’effectif pro à 27 ans en moyenne et nous miserons sur cette génération pour viser un titre collectif en D3 dans 2 ou 3 saisons.
L’effectif U25 est au complet et va bientôt émerger. Nous en parlerons le temps venu. Il est composé de coureurs recrutés jeunes (20 ans) et façonnés au club. Nous avons 4 bons éléments en U21 mais assez peu d’occasions de compléter l’équipe. Mais rassurez-vous, nos deniers sont bien dépensés.


A. Qu’espérez-vous pour la D2 cette saison ?

J’espère d’abord que mes coureurs pro sauront trouver une équipe rapidement. Nous ne pourrons pas assumer leur masse salariale toute la saison. Ensuite, nous jouerons bien sûr la descente et enfin, nous comptons bien mettre cette saison à profit pour progresser à l’entrainement et prendre de l’expérience. Si en plus de cela nous parvenions à trouver deux ou trois bons jeunes de 20-21 ans, nous serions prêts à délier les bourses, car c’est visiblement la seule chose qui semble vous intéresser. »


-    Une interview… quelque peu… tendue !
-    Oui Michel, on sentait Gabriel Peau Lisse sur la défensive.
-    C’est un euphémisme ! Il était carrément désagréable avec la jolie Andréa.
-    Ou déstabilisé… Espérons qu’il soit de meilleure humeur la prochaine fois, ses interventions sont tellement rares… Mais passons tout de suite à la rubrique "Insolites", avec cette semaine [...]

»

#17 Re : Divisions 5 - Monde 2 » Baltika » 11-10-2017 08:54:02

J'ai 3 coureurs qui correspondent et que je souhaite vendre. Mon leader de 31 ans et deux coureurs de 30 ans.
Je te MP les caracs.

#18 Re : Divisions 3 - Monde 2 » D3.D Saison 53 » 09-10-2017 14:08:44

Qu'ils sont tristes, nos sujets de division, depuis quelques semaines.

Après une bonne première semaine sur terrain favorable (le pavé), ce qui aura permis à Picton de remporter sa première victoire, le Team Kodak s'est ancré toujours plus confortablement sur sa deuxième place au général. La Snoas a repris la place de leader qui est la sienne tant son effectif, encore relativement jeune, est au dessus du lot collectivement.

Le collectif, parlons-en, puisque c'est lui qui nous permet, comme d'habitude, de garantir la montée en D2, qui n'était pas l'objectif. La réalité du bitume et le besoin d'expansion (économique) nous pousse a jouer les coups à fond, sans leader, les victoires d'un seul homme ne nous interessant que peu, pour le moment. Pour le reste, on forme les futures stars de D3.

Le podium est complété par Les Charlots, qui devrait pouvoir garder sa place. À l'individuel, c'est le belge Tuffent Tomas qui surclasse tout le monde avec 15 victoires, dont les deux MT.
Notre effectif U25 montre déjà de belles choses

#19 Re : Zone Libre » Vous écoutez quoi en ce moment? » 03-10-2017 09:52:35

Faithless a du être top 10 dans toute l'Europe avec ce titre. J'avais 15 ans. C'est très marqué par son époque mais j'adore big_smile.

J'étais jamais venu sur ce topic..

#20 Re : CyManager en général » On tombe en désuétude. » 28-09-2017 11:20:40

J'ignorais que Derphel avait réintégré l'équipe de codeurs. Ça fait plaisir !

#21 Re : Divisions 3 - Monde 2 » D3.D Saison 53 » 31-08-2017 08:53:02

Je croyais que c'était délibéré.

Pour ma part, l'équipe connait une première partie de saison favorable avec pas mal de pavés. Ça permet a Picton de remporter sa première course, en EL. Grosse satisfaction. Avec l'échappée victorieuse de Castella, ça fait deux victoires et les jeunes (u25 et U21) grapillent les points permettant de pointer à la première place du général.

Ça risque de changer très vite avec, notamment, le premier MT. Cela dit, vu que celui là on le court à domicile, j'espère que ça boostera les perfs.

Début de réponse Dimanche.

#22 Re : Division Découverte - Monde 2 » New Zealand cycling - Page Officielle » 28-08-2017 11:23:28

Tu survoles. Le comptable aura du boulot en fin de saison.
GG.

#23 Re : CyManager en général » Centre de Formation - Vos tirages » 14-08-2017 10:21:28

CdF 3 V2:

Valeur : 203 312€
Salaire : 822 € par semaine
Nationalité :
Age : 18 ans 9 semaines
Forme : 56 Aucune blessure
Expérience : 2 / Débutant

Endurance :  27 Résistance :  50 Récupération :  36
Plaine :  15 Vallon :  15 Sprint :  10
Pavé :  20 Agilité :  31 Baroudeur :  23
Montagne :  29 Descente :  42 Contre-la-montre :  28
Course à étapes :  34   

C'est dommage pour l'âge, autrement c'était pas trop mal. Si ça interesse quelqu'un malgré tout, faites moi signe. Autrement, je licencie.

#24 Re : Zone Libre » Vos jobs / votre champ d'études » 12-08-2017 17:56:32

Bah déjà c'est un vieux modèle. Je crois qu'ils datent de 1930, c'est assez incroyable de les voir encore rouler. A ma connaissance ya peu de lignes qui utilisent encore les vieux trams. Ensuite ya le trajet: il traverse tous les vieux quartiers populaires, parfois dans des rues très étroites et escarpées. Bref, c'est un passage obligé pour les touristes et c'est une excellente façon de visiter la ville.

Lisbonne-tram.jpg

#25 Re : Zone Libre » Velo-Identity » 12-08-2017 12:37:52

Ça prend du temps ? Y'a encore des cymanageriens ? Ça peut me tenter.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB